Yvette Georgette Ngomo

Yvette Georgette Ngomo Ndongo est la coordinatrice du programme de parrainage scolaire des enfants en situation difficile de l’association OPEN MALI. Elle est passionnée de tout ce qui touche les droits humains, le travail et les actions sociales communautaires en faveur des plus démunis. Membre de la société civile malienne depuis 2011, Yvette a su faire preuve de courage, d’abnégation et de curiosité afin de gravir les échelons et de devenir secrétaire générale de son organisation.

Diplômée d’une licence professionnelle en sciences et techniques de commercialisation option commerce international à l’Institut Universitaire de Gestion de Bamako, elle a su mettre en avant ses compétences sociales et professionnelles afin de venir en aide au plus nécessiteux à travers son implication active dans la société civile malienne par le biais de divers projets communautaires. Ses perspectives sont de mettre en avant ses compétences auprès d’autres jeunes ainsi que de développer ce blog vidéo.

L’objectif de ce blog pour elle est de partager avec les citoyens de divers horizons des expériences, initiatives et messages dans le cadre de la promotion des droits humains, de la culture et bien d’autres thématiques intéressantes.