Antonine Clara Raharisoa

Après avoir obtenu un « Master » en Biologie de la Conservation, à l’Université d’ Antananarivo, Mme RAHARISOA Antonine Clara est actuellement Chef de la Division de Suivi et d’ Evaluation des Actions d’Atténuation au Bureau National des Changements Climatiques et de la REDD+. La division est chargée d’identifier et d’évaluer les mesures d’atténuation prioritaires et d’assurer la coordination et le suivi évaluation des projets d’atténuation. Elle est également le Point Focal National Genre et Changement Climatique de Madagascar.

Agent du Ministère de l’Environnement et du Développent Durable depuis 2010, elle était auparavant responsable du Suivi Environnemental dans les services techniques décentralisés dudit Ministère. Elle a également été membre du comité d’évaluation technique des projets soumis à des études d’impact environnemental à Madagascar.

Elle a suivi plusieurs formations dans le domaine du changement climatique  et a participé  des conférences / réunions  nationales et internationales sur le changement climatique.